• Nouveau départ

03 février 2010 ( #Visites guidées )

Dimanche 27 Décembre 2009 Ce matin, après avoir dormis dans une boîte en plastique comme un hamster, nous sommes parties du capsule hotel. Comme je voulais aller acheter des souvenirs dans la rue principale d'Asakusa, j'ai dis à Alejandra de partir en...

• Un Petit Tour dans la Vallée de L'Enfer....

11 avril 2010 ( #Visites guidées )

Dimanche 7 Février 2010 Aujourd'hui une nouvelle fois debout avant 8h, cette fois pour aller dans le sud dans une ville qui porte le nom de: Noboribetsu Onsen. Deux heures de trajet en bus plus tard, nous voilà tous les quatre, devant une statue d'un...

• Touche pas à mes ramen !

18 août 2010 ( #Activités (juste pour le fun !) )

17 Février 2010 Ce jour là, avec la fac, nous nous sommes rendu dans le musée du ramen instantané. Et là, je vois certains d'entre vous froncer des sourcils et se dire: "mais qu'est ce que c'est encore que ces "ramen" ..? " Je vais donc commencer par...

• Direction le Paradis

23 août 2010 ( #Visites guidées )

02 Mars 2010 Ce matin c'est très tôt que mon réveil s'est mis à sonner. Mais bizarrement je n'ai eu aucun mal à me lever, dans la chambre d'à côté je pouvais entendre le réveil de ma colloc' chinoise sonner: elle ,par contre, avait plus de mal, semble-t-il....

• Quand Les Arbres Semblent Prendre Feu...

03 janvier 2010 ( #Visites guidées )

Jeudi 27 Novembre 2009 Aujourd'hui c'est sortie scolaire. Destination: Kyoto ou plus précisément Arashiyama. Après nous être tous regroupé (presque tous à l'heure) devant la gare d'Arashiyama, nous avons commencé notre balade. On s'est d'abord dirigé...

• Nagoya, last day

03 novembre 2009 ( #Visites guidées )

Dimanche 4 Octobre 2009 Réveil en sursaut par le téléphone du karaoke, "Bonjour, dans 5 minutes vous devrez laisser la pièce, merci. Tuuut, tuuut, tuuut...." Il est 5h55 et Alex et moi avons des têtes à faire flipper un mort. Ma voix ressemble à celle...

• Losque la terre trembla...

28 novembre 2009 ( #Activités (juste pour le fun !) )

Mercredi 18 Novembre 2009 Je n'ai pas pris cette photo ! Aujourd'hui il ne s'est pas passé grand chose. J'étais en cours d'histoire, on regardait une vidéo sur les samurai, je commençais à m'endormir quand soudain j'ai senti le sol bouger sous moi. Ça...

• Etrange Palais et Cérémonie du Thé

03 janvier 2010 ( #Traditions )

Samedi 28 Novembre 2009 Ce matin, c'est encore une sortie scolaire, mais cette fois ce n'est pas pour voir des momijis ni des temples que mon réveil a sonné à 7h ce matin, non, aujourd'hui c'est sortie éducative, on va visiter une décharge/centre de recyclage......

• Il était une fois le château d'Osaka...

03 novembre 2009 ( #Visites guidées )

Samedi 10 Octobre 2009 Ce matin là, nous nous sommes levée assez tôt pour préparer nos bentô (lunch box). J'ai même fais mes premiers onigiri ! Aujourd'hui il y a une brocante qui se tient devant le château d'Osaka, et ma famille d'accueil y participant,...

• En prendre pleins les yeux !

17 janvier 2010 ( #Visites guidées )

Vendredi 25 Décembre 2009 Aujourd'hui départ avec Alejandra pour la ligne Yamanote ! Les deux chinoises, de leur côté, ont décidé d'aller visiter Yokohama, où se trouve le plus gros Chinatown du Japon. Oui, elles vont au Japon pour voir du Chinatown,...

• Hiei San

28 novembre 2009 ( #Visites guidées )

Samedi 21 Novembre 2009 Ce matin, on s'est levée tôt pour préparer nos ô-bentô. Nous partons en voiture avec Kobayashi-ojisan (le petit frère de Nakajima-san) et sa femme au Mont Hiei (Kyôto) pour voir les momiji. Le voyage commence fort, nous arrivons...

• Parlons de Bunraku

28 novembre 2009 ( #Traditions )

Jeudi 19 Novembre 2009 Aujourd'hui, théâtre de Bunraku avec ma classe de "Performing Art". Mais le Bunraku, qu'est ce que c'est ? C'est un théâtre de marionnettes traditionnelles japonaises. Attention ce ne sont pas des marionnettes microscopiques et...

• Prochaine étape Nagoya !

27 octobre 2009 ( #Visites guidées )

2 Octobre 2009 (Vendredi) Ce matin je me lève toute excitée et il y a de quoi ! Cet aprem après les cours je pars pour Nagoya. Mon premier vrai voyage (presque) toute seule dans ce grand pays qu'est le Japon. Votre Impératrice des Pingouins a donc joué...

• Histoire de Nô

12 novembre 2009 ( #Traditions )

Lundi 19 Octobre 2009 Aujourd'hui à Osaka Gakuin, un spectacle de Nô est prévu. Mais qu'est ce que le Nô? Le Nô ( 能 ) est un théâtre japonais traditionnel, avec du chant, et de la danse. Les acteurs portent des costumes magnifiques ainsi que, parfois,...

• Nagoya day 2

28 octobre 2009 ( #Visites guidées )

4 Octobre 2009 (Samedi) Ce matin réveil à 9h on doit aller chercher des amis français à la station de métro de Nagoya. Et chanceuse que je suis, mon gentil Kami-sama a exaucé mes prières, aujourd'hui le ciel est bleu azur et il fait hyper chaud. Après...

• Vos paupières sont lourdent.... ZzZzZz...

13 janvier 2010 ( #Visites guidées )

Jeudi 24 Décembre 2009 5h45 du matin, on s'est dirigé tant bien que mal vers la gare centrale de Tokyo, où nous avons déposés nos bagages dans des casiers et attendu que des magasins s'ouvrent pour aller manger un morceau. Une fois l'estomac rempli, et...

• Là où le temps semble s'être arrété: Kyoto

22 novembre 2009 ( #Visites guidées )

Vendredi 6 Novembre 2009 Aujourd'hui après mon partiel de kanjis, j'ai décidé d'aller me promener pour la première fois dans Kyoto. C'est une ville à environ 45 min au nord-est de Osaka, très connue pour ses temples et son château. On peut aussi rencontrer...

• Quand les lumières nous éblouissent...

12 janvier 2010 ( #Activités (juste pour le fun !) )

Jeudi 10 Décembre 2009 Cet après-midi en cours de "Performing Art" tenu par M. Guignard, des cameraman sont venus s'incruster pour filmer la classe. En effet, M. Guignard, allemand, est un très grand joueur de biwa. C'est un instrument traditionnel japonais,...

• Passer la nuit dans une boîte en plastique...?

18 janvier 2010 ( #Visites guidées )

Samedi 26 Décembre 2009 Aujourd'hui réveil difficile à 9h, eh oui il faut déjà quitter l'hôtel, on va encore se retrouver avec nos bagages sur l'épaule. Nous nous sommes dirigées vers Ueno, où nous avons visité le parc d'Ueno avec ces temples, son musée...

• La tradition, c'est très traditionnel

13 février 2010 ( #Visites guidées )

Mardi 29 Décembre 2009 Aujourd'hui j'ai décidé de commencer par visiter le quartier des geishas. C'était vraiment sympa, ce quartier a gardé ses maisons d'antan, en bois avec portes coulissantes et fenêtres en papier. Bien évidemment, la technologie a...

• Un Jour Pas Comme les Autres: Seijinshiki

23 février 2010 ( #Traditions )

Lundi 11 Janvier 2010 Ce matin, réveil tôt, c'est un jour pas comme les autres, qui n'arrive qu'une seule fois dans la vie, c'est le jour de la Seijinshiki. C'est le jour de la majorité japonaise (qui est, au Japon, à 20 ans) qui a lieu tous les seconds...

• Comment passer à travers un trou peut vous donner du bonheur...

24 février 2010 ( #Visites guidées )

Samedi 23 Janvier 2010 Aujourd'hui, départ pour Nara ! C'est une sortie organisée par quelques prof de la fac, je les ai donc retrouvés à la gare d'Osaka pour prendre le train en direction de l'ancienne capitale du Japon: Nara. Dès sortie de la gare,...

• Rental Kimono

13 janvier 2010 ( #Activités (juste pour le fun !) )

Samedi 12 Décembre 2009 Cette après midi comme convenu nous nous sommes retrouvés à Awaji afin d'aller louer des kimonos et se balader ainsi vêtu dans la ville de Kyoto. Vu que la plupart des gens se sont désisté, nous nous sommes retrouvé à deux, Mischa...

• Le Temple des Milles et Une Portes

23 février 2010 ( #Traditions )

Vendredi 1er Janvier 2010 Ça y est on est en 2010, c'est fou ce que le temps passe vite. Dès que je suis revenue de Kanazawa, je me suis mise en quête d'un kimono pour ce jour, et j'ai fini par en trouver un à temps, et je le trouve magnifique ! Ce matin,...

• Let's go tooooooo... Tokyo ! ♥

13 janvier 2010 ( #Visites guidées )

Mercredi 23 Décembre 2009 Aujourd'hui grosse panique à la maison : je dois préparer mes valises pour partir à Tokyo et ma colloc' Chinoise Qiuyan part aussi. Nous étions toutes les deux en panique dans nos chambres, à se demander "Est ce que tu crois...