Vendredi 25 Décembre 2009




Aujourd'hui départ avec Alejandra pour la ligne Yamanote !
Les deux chinoises, de leur côté, ont décidé d'aller visiter Yokohama, où se trouve le plus gros Chinatown du Japon. Oui, elles vont au Japon pour voir du Chinatown, c'est logique, ne cherchons pas plus loin... *soupir*
Revenons à nos moutons...
La yamanote line est la loop line de Tokyo elle passe par tous les quartiers connus de Tokyo dont:
- Shibuya, avec son fameux croisement où plus d'un million de japonais se pressent chaque jours. Bien sûr il ne faut pas non plus oublier la place de Hachiko. 
- Shinjuku, le quartier sulfureux de Tokyo.
- Harajuku, le quartier des jeunes et de la mode.
- Akihabara, le quartier électronique et des otaku.


corbeau16ia Let's goooooooooooooooooooooo.....

Nous avons commencé par l'arrêt le plus proche, c'est à dire, Akihabara.

DSC03351 copie

Akihabara est un quartier très électronique, avec ses magasins dont les étalages regorgent de fils électriques en tout genre, de pièces détachées, de composants et d'autres truc non-identifiable par des gens normaux. On peut aussi y trouver des tonnes de magasins de mangas, allant du genre des plus normal au porno, en passant part les doujinshi ( "faux"mangas inspirés de vrais, dessinés par des non-professionnels racontant pour la plupart des histoires d'amour entre deux personnages bien connus).

DSC03358 copie

Bien entendu c'est LE lieux où l'on peut étudier l'otaku dans son milieu naturel. On en retrouve à tous les coins de rues, dans tous les magasins ou agglutinés autour d'une Maid distribuant des tracts, tel des mouches autour d'une lumière. Il ne faut pas non plus oublier les boutiques étranges, telles que les "Maid café" (café où les serveuses (appelées "Maid") sont habillées en soubrette, robe noir avec tablier blanc pour ce qui est de la tenue normale), les sex-shops (c'est fou le nombre qu'il y en a), les boutiques de mangas ou figurines spécialisées dans "l'érotique", les boutiques de cosplays... bref vous aurez compris de quel genre de boutiques je veux parler.

DSC03353

Néanmoins, c'est le quartier où nous sommes restées le plus longtemps, Alejandra et moi, étant de grandes fanes de mangas et d'animé. On y a d'ailleurs passé toute la matinée et avons mangé sur place. Notez aussi que la populations de ce quartier est à 90% composée d'hommes...

Player: Alejandra

/!\ Acquisition d'un nouvel objet: "cartàjouer" Loveless (titre de manga, cliquez pour en savoir plus)



Puis nous sommes parties pour Shibuya, où nous sommes sorties directement sur le célèbre carrefour, que plus d'un million de japonais (ou non) foulent chaque jours. Nous avons même réussi à trouver un endroit en hauteur pour prendre quelques photos. Cette place a aussi été rendu célèbre grace au film "Tokyo Drift". On peut y voir d'énormes immeubles avec des écrans géants sur tout le long de la façade. C'est... énorme.


DSC03364 copie

Vous vous doutez bien que je me suis amusée à le croiser plusieurs fois...

DSC03365 copie

Nous avons aussi trouvé la place Hachiko, avec la petite statue du chien préféré des Japonais, Hachiko. "Mais pourquoi y a-t-il une statue d'un chien ?" allez vous me dire, eh bien l'histoire de ce chien est très célèbre au Japon:

Hachiko est un Akita-inu, il a été trouvé et élevé par un Professeur. A cause du travail, M. Le Professeur devait partir tous les matins en train à la gare de Shibuya et il rentrait tous les soirs sur les coups de 7h. Hachiko, en chien fidèle, l'accompagnait tous les jours jusqu'à la gare et tous les soirs venait l'attendre devant la sortie. Tous les habitants connaissaient bien ce chien. C'était une vraie histoire d'amour. Mais voilà, un jour, M. Le Professeur ne rentra pas du travail et ne rentrera plus jamais, pourtant Hachiko a attendu son retour tous les jours, jusqu'à sa mort. C'est pourquoi aujourd'hui une statue à son effigie trône devant l'entrée de la gare, assis bien sagement, fixant l'entrée, comme si, il attendait toujours le retour de son maître.

DSC03379 copie

D'ailleurs un film racontant cette histoire va bientôt sortir au cinéma, si la bande-annonce vous intéresse, la voilà:



Puis nous nous sommes rendu à Harajuku, le quartier de la mode et des jeunes.

DSC03383

Et effectivement, en sortant de la gare, on arrive directement sur une rue bondée de jeunes, une rue inimaginable, où tous les styles se côtoient, du rose bonbon du sweet lolita au noir et rouge sang des gothiques, sans oublier les strass et paillettes des fashions victimes ou du style à la Takarazuka.



DSC03391 copie
DSC03389 copie

Nous étions un vendredi du coup on a pas pu croiser beaucoup de jeunes habillés bizarrement, et le peu qu'on croisait, refusaient d'être pris en photo, c'est dommage j'aurai bien voulu avoir des photos d'eux...
Après avoir fait toutes les boutiques, nous nous sommes dirigées vers le célèbre "pont" où les jeunes sont habillés de leurs tenues les plus incroyables et sensationnelles. Malheureusement n'étant pas en période de weekend et étant arrivées un peu tard, nous n'avons vu presque personne et eux aussi n'ont pas voulu être pris en photo... dommage.

DSC03405
Player: Elodie et Alejandra
/!\ objet utilisé: argent
/!\ acquisition d'un nouvel objet: méga-crépe-de-la-mort-qui-tue
/!\ objet mangé:
méga-crépe-de-la-mort-qui-tue



Quelques arrêts de trains plus tard, nous voilà à Shinjuku, le quartier "sulfureux" de Tokyo avec tous ces clubs, karaoke, et love hotels. On a ainsi pu admirer de vraiment, vraiment grands buildings avec des formes étranges pour certains. On est monté en haut de l'un d'eux pour prendre une photo de la vue de nuit de Shinjuku.

DSC03414 copie

Puis ayant vu une affiche dans la gare nous nous sommes dirigées vers les illuminations de Noël de Shinjuku, qui étaient, pour être franche, mieux que celles de Tokyo centre, enfin bon moi, je dit ça, je dis rien. On a même rencontré un groupe de japonais avec qui on a pris des photos ! C'était excellant !

DSC03449

Malheureusement le froid a eu raison de nous et nous sommes finalement rentrée le ventre vide et les mains glacées.

明月
Meigetsu

Plus de photos de Akihabara: ici
Plus de photos de Harajuku: ici
Plus de photos de Shibuya: ici
Plus de photos de Shinjuku: ici
Retour à l'accueil