Jeudi 24 Décembre 2009

 




5h45 du matin, on s'est dirigé tant bien que mal vers la gare centrale de Tokyo, où nous avons déposés nos bagages dans des casiers et attendu que des magasins s'ouvrent pour aller manger un morceau.
Une fois l'estomac rempli, et les mains réchauffées, nous nous sommes dirigées vers le château de l'Empereur, qui malheureusement est fermé au public, sauf le 2 Janvier et le jour de son anniversaire : soit le 23 décembre, soit... hier. (#[#`\@``[{~#{|[|~`#~~¤ù^*p$p biiiiip !!!) [censuré pour cause de vulgarité, non mais.]
Du coup on a pu admirer les maaaaagnifiiiiiques remparts du château...

DSC03175

DSC03208

Ensuite nous sommes allées à Asakusa la partie de Tokyo la moins futuriste mais plus traditionnelle. Avec un pont tout mignon qui traverse une jolie rivière, une rue marchande bondé de gens (Asakusa-dori), dont l'entrée ne passe pas inaperçue avec son énorme porte rouge "Kaminarimon", des statues des Dieux du vent (Fujin) et du tonnerre (Raijin) encastrés dedans, une grosse lanterne rouge avec les kanjis de "Kaminari-Mon" dessus pendant au milieu, des touristes faisant la queue pour prendre la photo souvenir dessous.

DSC03210

Tout le long de cette rue, accompagné des "Irashaimase~!" venant de partout et crié en écho, les marchants de souvenirs se bousculent, pour nous vendre tout un tas de petits objets, allant du bidule porte-bonheur à accrocher au portable, au "Kimono" made in China. Bref, des boutiques attrape-touriste classiques !

DSC03219

Puis lorsqu'on était devenu assez sourde pour vouloir faire marche arrière, on a commencé à apercevoir une pagode de 5 étages et un bout de toît d'un temple qui semblait, d'ici, assez imposant, ce qui nous a poussé à continuer pour finir devant une autre porte rouge qui celle-ci marquait l'entrée d'un temple, celui de Senso-ji. (Qui selon Mr Petit Futé (expert en guidologie japonaise) est "plus qu'un lieu à voir, un mythe"). Pour ma part je dirais qu'il avait l'air plutôt sympa, le problème c'est qu'il était sous une grosse bâche, pour cause de restauration... dommage !

DSC03230
DSC03224
DSC03240
DSC03245un gros vase avec de l'encens dont les passant "s'aspergeaient"  de fumée
 avant d'entrer dans le temple

On est resté un peu à côté du temple pour se reposer. Eh oui les heures de sommeil manquées se font sentir, de plus cette randonnée nous à ouvert l'appétit. C'est donc d'un pas bien décidé que nous sommes allées remplir nos estomacs.
Après cette petite collation, nous sommes parties pour l'auberge de jeunesse où nous avions réservé une chambre pour quatre. Il était un peu éloigné du centre ville mais bon, il n'était pas trop cher. (3500¥/nuit/personnes soit 26€).

DSC03339

Nous nous sommes donc un peu reposée, nous sommes effectivement endormis, puis sommes repartie pour Tokyo centre, où nous avons pu admirer les illuminations du 24 Décembre. (Ce qui pour être totalement franche était tout pourri comparé à Kobe...).

DSC03286
DSC03330


Puis après quelques courses pour le dîner, nous sommes rentrées et avons savouré notre gâteau de Noël japonais ! (Dé-li-cieux !)

DSC03348

JOYEUX NOËL A TOUS !

明月
Meigetsu

Pour plus de photos du Château Impérial: ici
Plus de photos d'Asakusa: ici
Plus de photos des illuminations: ici
Retour à l'accueil