Mercredi 18 Novembre 2009 


Je n'ai pas pris cette photo !


Aujourd'hui il ne s'est pas passé grand chose. J'étais en cours d'histoire, on regardait une vidéo sur les samurai, je commençais à m'endormir quand soudain j'ai senti le sol bouger sous moi. Ça n'a duré que 2 secondes tout au plus mais ça m'a quand même réveillée. Je me suis retournée avec ma tête ahurie, et ai regardé mes camarades de classes pour avoir la confirmation que ça ne venait pas que de moi, et vu les têtes surprises que certains faisaient j'en ai conclu que je n'avais pas rêvé.
Dans la classe le mot "earthquake" était sur toutes les lèvres. Ça y est, c'est arrivé j'ai eu le droit à mon premier tremblement de terre et c'était amusant. Merci Dame Nature pour ce petit divertissement!
Ce n'est pas facile de décrire cette sensation, mais je vais quand même essayer.

Le sol bouge, du coup ton corps a un léger décalement avec le mouvement. Un peu comme sur un bateau. Dans mon cas, le mouvement était de gauche à droite. Mais c'était vraiment trop court pour pouvoir en dire plus. Certains ont décris cette sensation comme s'ils étaient juste à côté des rails et qu'un train passait. D'autre n'ont même pas sentis le tremblement de terre.
C'est vrai que pendant une seconde, je me suis demandé s'il fallait que je me planque sous la table. Mais avant d'avoir pu répondre à ma question, c'était déjà fini. Visiblement, je n'étais pas la seule à m'être demandée ce qu'il fallait faire. C'est vrai, la plupart d'entre nous ne savent pas comment réagir face a un tremblement de terre. Et nous n'avons pas eu d' "entraînement" pour ça. C'est pas évident...  Surtout si un vraiment gros séisme se produisait (ce que je ne souhaite pas) , nous ne saurions pas quoi faire.
Le jour où la terre trembla est passé, faîtes qu'il y en ai d'autres petits que je puisse rester réveillée en classe...


明月
Meigetsu
Retour à l'accueil