Jeudi 27 Novembre 2009



Aujourd'hui c'est sortie scolaire. Destination: Kyoto ou plus précisément Arashiyama.
Après nous être tous regroupé (presque tous à l'heure) devant la gare d'Arashiyama, nous avons commencé notre balade. On s'est d'abord dirigé vers un pont célèbre, à ce qu'il paraît. Je ne connais pas son nom mais, d'après Fukui-Sensei, beaucoup de dramas (séries télé japonaises) on été tournés ici. Moi, ce que j'en dit c'est qu'il semble être tout à fait normal.

DSC02623 copie

Bref on a fini par atteindre une petite forêt toute mignonne le long de la rivière. C'était magnifique avec tous ces momiji (Erables japonais dont les feuilles virent au rouge en automne ! Comme s'ils prenaient feu !)

DSC02643 copie
DSC02648 copie


Après quelques minutes d'ébahissement, nous nous sommes dirigés vers le temple Tenryûji. Pour s'y rendre il a fallut traverser une forêt de bambou. C'était très impressionnant vu la taille qu'ils avaient ! Rien que la largeur de la tige est ahurissante ! Et la hauteur j'en parle même pas. En tout cas quand on était à l'intérieur on ne voyait pas la couleur du ciel.

DSC02661 copie

Une fois traversé cette jungle bambouèsque nous sommes finalement arrivés sain et sauf devant l'entrée Nord du Temple. Bien sûr, vu que c'était une sortie scolaire, nous n'avons pas payé l'entrée (yeah !) même si ce n'était que 500¥.
Me voilà enfin à l'intérieur du Jardin du Temple. C'est splendide, des momijis partout, l'automne au Japon est vraiment magique ! Du rouge, du orange, du jaune et du vert ! C'est splendide ! J'a-dore !


DSC02678 copie

DSC02717 copie

Puis vers les une heure nous sommes tous sortis et nous étions libre d'aller où bon nous semblait. Du coup nous sommes partis en quête de nourriture parce qu'on commençait sérieusement à mourir de faim. C'est donc accompagnée de Bérénice, Alexandre et Mischa (Allemand) que nous avons cherché un restaurant. Pendant notre recherche, nous sommes tombé sur trois maiko-san (nom du stade avant la geisha). Que j'ai naturellement pris en photo !

DSC02749

Après que nos estomacs furent satisfait (ou presque) nous nous sommes dirigés vers Kyoto centre, où nous avons visité Gion (le quartier des geishas). Nous avons été du côté du Gion Corner (place où des spectacles ont lieu durant les festivals) où nous avons trouvé un assez grand temple, le Kennin-Ji Temple.

DSC02777 copie

DSC02774

kyoto mischa berenice moi

Puis nous nous sommes baladés dans les rues commerçantes où nous avons immortalisé cette journée dans un purikura ! (prononcé "poulikoula" c'est un énorme photomaton qui fait de très étranges photos ! C'est pas facile à utiliser mais le rendu est terrible ! Voyez plutôt !)

DSC02868

Mais cette journée n'est pas encore terminée, et oui, après Kyoto nous sommes partis pour Umeda (Osaka centre), pour aller visiter le Marché de Noël Allemand ! Nourriture allemande, babioles en tout genre et gros sapin de noël. C'était sympa. Ce marché de Noël était situé juste en dessous du fameux "Sky Building" d'Osaka réputé pour être un magnifique observatoire. Nous sommes donc allés vérifier ces rumeurs en montant au sommet de la tour.

DSC02812

Et effectivement c'est haut (40 étages). Et c'est très beau surtout de nuit.

DSC02836 copie

Par contre ça pullule de couple. Y'a pleins de truc "pour couple" partout. Comme des sièges deux places en forme de coeur, ou des coeurs en argent où l'on peut graver les noms dessus et les cadenasser sur "le grillage de l'amour" en haut de la tour, ou encore des omikujis (prédictions) spécial love (même en anglais)...
Bon après faut avoir de la chance, moi ce jour là je n'en avait pas, semble-t-il...

DSC02860.JPG
 
Et enfin the best: le banc de l'amour, que si tu t'assois dessus avec ton n'amoureux, que vous vous tenez la main et posez l'autre sur un petit bitogneau en fer de chaque côté du banc, il te dira avec le grand écran sous tes pieds si c'est du vrai amour-pour-toujours... ou pas. Plus le coeur qui se dessine est gros et coloré plus y'a de l'amour. Forcement il fallait qu'on essaie ce truc ! Mais comme un type était là pour contrôler, on a pas pu s'asseoir tous les quatre en même temps, ni même entre fille ou entre mec. Du coup on a formé des "couples" et on a quand même pu tester. Moi je dit, à essayer !

DSC02840Ici vous pouvez voir derrière le banc le "grillage de l'amour avec tous les coeurs-cadenas d'accroché


Puis avant de partir, on a écris nos voeux sur notre étoile, qu'on a accroché sur un des sapins de noël.

DSC02858

Et enfin après cette loooongue journée nous avons fini par rentrer.



明月
Meigetsu

Pour plus de photos d'Arashiyama: ici
Pour plus de photos de Gion (Kyoto): ici
Pour plus de photos du Sky Building et d'Osaka de nuit: ici
Retour à l'accueil