Salutation chers lecteurs, chères lectrices,


Je tiens à m'excuser de mon absence prolongée ces dernières semaines mais entre les partiels, et les devoirs j'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer.
Mais bon sachez que je vais bien, je ne suis pas encore morte (ouf), et je n'ai pas chômé pendant cette longue absence: courses de Noël, marathon du Kimono, L'interview par Kansai TV, le cours de salsa et les visites guidées...
M'enfin bref, ça c'est une autre histoire, je la raconterai en temps voulu ^^

Je vous informe aussi officiellement, que votre Impératrice des Pingouins va prendre des vacances un peu plus dans le nord du Japon, parce qu'il fait pas assez froid à Osaka. Du coup du 23 au 27 Décembre je serai sur Tokyo pour finir mon étude de "l'otaku* dans sont milieu naturel" et du 27 au 30/31 Décembre je serai à Kanazawa (au bord de la mer du Japon) pour voir un des 3 plus beaux jardins Japonais (Kenroku-en) ! (Avec de la neige tout partout !)

*otaku: "Taré fou fanatique Japonais qui passe ses journées devant un ordinateur, souvent sur le Net, très branché mangas et animé. C'est un terme péjoratif, car il désigne les gens par leurs asociabilité, même si les otakus s'appellent ainsi aussi entre eux." (cette definition n'est pas de moi !)

http://www-sk.icrr.u-tokyo.ac.jp/noon2003/kenrokuen.jpgcliquez pour agrandir!

Je serai techniquement de retour à Osaka pour le 1er Janvier (s'il n'y a pas de tempête de neige), pour fêter le nouvel an avec ma famille d'accueil qui nous emmènera à Kyoto dans le célèbre temple d'Inari : Fushimi Inari (le temple au milles portes)

http://www.voyage-touristique-japon.com/upload/image/kyoto-fushimi-inari.jpgcliquez pour agrandir!

C'est donc le dernier post que je fais d'ici l'an prochain.



Je vous souhaite à tous un
JOYEUX NOEL
et une
BONNE ANNEE


CIMG0419-copie-copie.jpg

明月
Meigetsu
Retour à l'accueil