Samedi 10 Octobre 2009



Ce matin là, nous nous sommes levée assez tôt pour préparer nos bentô (lunch box).
J'ai même fais mes premiers onigiri !
Aujourd'hui il y a une brocante qui se tient devant le château d'Osaka, et ma famille d'accueil y participant, j'ai décidé de l'accompagner. Je vais donc profiter de l'occasion pour aller faire un tour dans ce château. Depuis le temps que je suis à Osaka, c'est la première fois que je met les pieds ici.
La brocante était immense et se tenait dans le jardin du château d'Osaka. Il y avait pleins de petits carrés symbolisant les emplacements. Nakajima-san a partagé l'emplacement d'une de ses amies.
Pendant qu'elle vendait ses objets, Qiuyan et moi sommes allées faire un petit tour.
Finalement, les brocantes japonaises ressemblent aux françaises, mis à part qu'ici tu peux trouver des kimono, des geta (chaussures japonaises), de la vaisselle japonaise ou encore de la déco japonaise. Et tout ça à des prix défiant toute concurrence !

Après avoir mangé un morceau, nous nous sommes toutes deux dirigées vers le château. D'extérieur, c'est complètement magnifique. Avec ces dorures, et ses créatures trônant au sommet.



Cependant, l'intérieur était vraiment décevant. Il n'y avait absolument rien à voir. Le château ayant brûlé, tout a été restauré de façon moderne, sauf l'extérieur. Comparé au château de Nagoya, c'était vraiment vide à l'intérieur, et cela dans les 8 étages qui composent ce château. Dans les seuls étages intéressants on ne pouvait pas prendre de photo. Alors un conseil, restez dehors à contempler mais surtout ne payez pas pour y entrer.



Puis après avoir fini la brocante, j'ai décidé d'aller dans le musée d'Osaka, qui, en ce moment, accueillait une exposition sur les dessins de Ayao Myazaki, le célèbre dessinateur des Studio Ghibli. Je m'y suis donc rendu toute seule comme une grande.



C'était vraiment magnifique. J'ai pu admirer les feuilles sur lesquelles Ayao Myazaki a dessiné. On pouvait voir tous les coups de crayon, les détails époustouflant. J'en était béate d'admiration, tout comme la centaine de japonais qui était là.



Malheureusement, on ne pouvait pas prendre de photo à l'intérieur. Je ne pouvais donc pas avoir de souvenirs de ce côté. J'y ai donc remédié en achetant un énorme bouquin regroupant tous les dessins de l'exposition, en passant par Princesse Mononoke et finissant par Ponyo sur la falaise.




明月
Meigetsu
Retour à l'accueil