6 Septembre 2009

Aujourd'hui c'est le grand départ, j'ai finalement réussi à avoir une valise de 20kg et un "petit" bagage à main de 12kg.
On part en voiture mes parents, mon frère, mon chéri et moi.
Je ne sais pas pourquoi, mais, certains jours, quand on a des trucs importants, il arrive toujours un imprevu. Et aujourd'hui est un jour important alors comme le veux la loi de l'univers, j'ai eu un "petit" imprévu.
En effet, nous sommes partis de Tours très tôt le matin vers 7h30, et 30km plus tard sur l'autoroute, la voiture tombe en panne. Le ventilo qui sert à refroidir le moteur ne marchait plus. On a donc attendu sur l'autoroute qu'une dépanneuse vienne nous chercher.
A 9h, nous étions toujours coincé dans un bled paumé pas loin de Blois. Finalement, nous avons appelé un taxi, qui nous a emmené jusqu'a l'aéroport. Et dans les temps, s'il vous plait !

Bref, quelques minutes plus tard, bagages enregistrés, adieux terminés et billet à la main, me voilà face à face avec la bête. C'est un très beau BOING 747. Très gros vue de près. Et j'entre par les portes du milieu.
Je passe par le compartiment "buisiness et première classe" puis arrive finalement à la classe économique, où tout de suite c'est moins classe, je suis sûre qu'ils font exprés de nous faire passer par ce chemin.
Me voilà devant mon numéro de siège, un japonais est déjà assis dans le siège voisin et me propose de m'aider à ranger mes bagages, c'est fou comme les japonais sont serviable ! Je m'assois et commence à attendre. Mon autre voisin finis par arrivé, c'est Alexandre (un étudiant dans ma classe). C'est une très bonne surprise. Comme nous nous connaissions j'étais moins stréssée.
Puis l'avion a commencé à bouger.. et puis il a accéléré d'un coup et hop me voilà au dessus des nuages...
Finalement, ce n'est pas si terrible que ça. J'ai l'impression d'être dans un bus géant. Après quelques minutes de bavardages, j'ai succombé à ma curiosité et n'ai pas pu m'empêcher de tripatouiller l'écran en face de moi.
Les 5 premières heures de vol sont passés vite, j'avais déjà fait le tour des capacités de cet écran et à partir de cet instant le temps c'est joué de nous en ralentissant... L'ennui est vite arrivé. Un plateau repas nous a été servi aux alentour de 16h (en france). Puis au bout de 8h de vol j'ai fini par m'endormir. C'est fou comme un avion peut être inconfortable ! J'ai réussi à "dormir" environ 2h. Puis aux alentour de 6h du matin (heure locale, 22h/23h en france) ils nous ont servis un petit déjeuner.

2h plus tard, me voilà arrivée au Japon.


明月


PS: Ma gallerie avance plus vite que mes articles, allez donc y jetez un oeil pour voir si j'y suis ;) Vous pourrez trouver le lien dans "coupaing  et couping " n'hésitez pas à commenter et poser des questions !

PPS: La suite arrive bientôt, désolée de la lenteur mais j'ai pleins de chose à faire en ce moment...

PPPS: Jetez un oeil aussi à la Pageounette "Link" j'y ai ajouté mon adresse mail de tel portable (et oui ils n'utilisent pas des SMS c'est trop ringuard xD)
Retour à l'accueil