L'avion est posé, je peux voir par le hublot le ciel, le ciel japonais.
"Ca y est, me voilà au Japon..." Je ne réalise pas encore. Et puis je sors de l'avion, et là, le choc ! En l'espace d'une demi seconde je suis passée de l'avion frais et doux, à l'air du Japon, chaud et humide. (9h15 --> 26°C faut le faire). C'est une fois dans l'aéroport du Kansai que je commence à me rendre compte que je suis bel et bien arrivée au Japon. Des Kanjis, des kanjis et.. oh! Encore des kanjis ! Oui nous sommes bien au Japon...
Après avoir passé la douane japonaise (sans aucun problème), je sors de l'arrière salle. Des étudiants japonais sont là avec un panneau d'Osaka Gakuin. Une femme s'approche et nous explique qu'ils vont nous accompagner jusqu'au point de rendez-vous avec la famille d'accueil. J'ai pris le train pour la première fois. Et... je n'ai absolument rien compris ! C'est extrêmement difficile. En plus je dormais à moitier donc bon, c'était difficile à suivre.

2h plus tard me voilà arrivée au point de rendez vous. Mme Nakajima est là et m'attend. Elle nous a emmené dans un restaurant japonais. Honnêtement, j'étais complètement paumée, et je comprenais rien a ce qu'elle me disait, mais bon j'étais fatiguée et tout ce que je voulais c'était un bon lit douillet pour dormiiiiiiir. Du coup, mon premier repas au Japon a été une catastrophe, je n'avais pas faim et en plus, ce que j'ai pris je n'ai pas aimé.

Quelques heures plus tard, après moultes changements de train et marche à pied, me voilà arrivée exténuée et complètement dans les vapes devant l'appartement de Nakajima-san.


Ce qu'on peut voir ici c'est les fenêtres des chambres.

C'est un petit appartement, avec 8 pièces. Elle m'a montré ma chambre qui est juste à gauche sur la photo. C'est une chambre occidentale, il y a un bureau, un piano, des étagères coulissantes, des armoires, bref tout est normal pour une chambre à coucher. Enfin tout, ou presque, parce que le but d'une chambre à coucher c'est quand même de se coucher. Et ma première réaction quand je suis rentrée dans la chambre c'était: "bah ? y'a pas de lit ..?"
Effectivement, il n'y avait pas de lit. Ici après tout on est au Japon, et j'avais oublié ce détail: Les japonais dorment sur des futons. Il était donc sagement plié dans l'armoire. Tous les soirs je dois le sortir et tous les matins le ranger. Il est épais comme mon bras, mais comme ma main lorsque je me couche dessus. En gros, oui, le sol au Japon est dur.

Dans l'après-midi, Nakajima-san m'a donné son "livre de règlement" où tout ce que je dois ou ne dois pas faire y est marqué. C'était assez long à lire et y'a pas mal de truc que j'oublirai mais bon je ferai de mon mieux.
Puis on est allé promener son chien Joy.
Je ne sais pas pourquoi mais il n'a pas l'air de m'aimer beaucoup... Quand je le caresse il grogne et parfois il finit par aboyer comme si je lui avait piqué sa croquette !

Bref, du coup j'ai visité Suita (le quartier où habite Nakajima-san située dans le Nord Ouest d'Osaka).

Le lendemain nous devront aller chercher l'étudiante chinoise Qiuyan (se prononce Shouène) à la gare la plus proche "Kita-Senri".



Ce soir je dors pour la première fois dans mon futon, et honnêtement, j'aimerai pas dormir toute ma vie là dedans...


Retour à l'accueil