J-47


Les vacances continuent, les journées passent, le temps hésite entre la pluie et le soleil. J'ai enfin terminé mon dossier. Je l'ai envoyé ce matin, rempli... Maintenant c'est sûr, je pars. Ça fait bizarre... Dorénavant, il n'y a plus de retour en arrière. Je commence à avoir peur, en même temps, qui n'aurait pas la trouille de partir à l'autre bout de la planète un an, et d'être lâché dans une ville aussi grande qu'Osaka (avec 2 650 913 d'habitants hors agglomérations !
), plus grande que Paris (2 125 851 habitants) ! O.o
C'est sûr ça fait un choc mais bon je vais m'y habituer (enfin je l'espère sinon je finirai à l'asile avant la fin du séjour ! ). Mon chéri, mes amis et ma famille vont me manquer c'est certain, mais bon, aujourd'hui c'est pas les moyens de communication qui manquent, entre MSN, Skype, Facebook, les blogs et autres, je risque pas de manquer de nouvelles ! (vaine tentative d'auto-persuasion T.T ça va aller, mais oui... héhé ^^')

J'ai fait ma demande de visa hier, c'est fou comme les transports en commun sont devenu une seconde nature pour moi ! Je me suis même pas paumé ! \o/  (Quel exploit !) J'ai aussi halluciné de voir autant de personne faire la queue au guichet ! Je sais bien que je suis pas la seule à partir au Japon mais quand même!
Maintenant, reste la question des 20 kilos de bagage... Que vais-je bien pouvoir embarquer ? Je sais il est un peu trop tôt pour y penser mais bon vaut mieux y penser trop tôt que trop tard n'est-il pas ? ;)
Mais au fait, moi je connais Osaka, mais vous ?
"Ne nous prend pas pour des tâches non plus >.<" Me répondrez vous, mais bon on sait jamais, hein ! P't'être que y'en a un qui s'est paumé dans la toile et qui a atterrit ici sans s'en rendre compte.
Mais oui je te vois, oui toi! Petit ignorant ! Attend un peu avant de cliquer sur la croix en haut à droite, lire ce qui suit ne peut pas te tuer, au contraire tu te couchera moins bête ce soir. Donc voilà un exposé concis sur Osaka ! (Tadadam !)

Osaka, késako?


Osaka est une ville située sur l'île de Honshu, l'île principale du Japon, où se trouve aussi Tokyo, au bord de l'océan Pacifique et plus précisément dans la baie d'Osaka.
Elle se trouve dans une région appelée le Kansai. A Osaka, le japonais est légèrement diffèrent de celui parlé à Tokyo. En fait si je devais expliquer la différence entre le japonais de Tokyo et celui d'Osaka, je dirais que c'est un peu comme le français de Paris et celui de Marseille... Bref c'est différent, et ça peut être difficile à comprendre parfois !
La ville compte donc,
2 650 913 habitants, et a une superficie de 222,30 km² ce qui signifie qu'il y a 11 920 habitants au km². (Pour pouvoir comparer: Paris a une superficie de 105,40 km² et la densité est de 20 696 hab./km²)
Osaka fut la capitale du Japon entre le VIIe et le VIIIe siècle, c'est pourquoi on peut y trouver un magnifique château. La ville d'Osaka est aussi le berceau du Kabuki (théâtre japonais traditionnel) et du Bunraku (théâtre de marionnettes), on peut aussi trouver dans certains endroits des Geisha.
Côté tourisme, on peut voir le Château d'Osaka, l'aquarium Kaiyukan (un des plus grands au monde), les théâtres de bunraku et de kabuki évidemment, et l'Universal Studios Japan (un parc d'attraction copié sur l'Universal Studios Florida) et bien sur toutes sortes de quartier intéressant à visiter.
La monnaie est le yen, aujourd'hui 133,25Y = 1€
Il y a 7h de décalage horaire en été et 8h en hiver. (à ajouter à l'heure française, donc à minuit en France il est 7h AM au Japon ;) élémentaire mon cher lecteur! )
Il y a de 11h30 à 12h30 de vol (Paris-Osaka).

Bon je crois avoir tout mis, au pire je sais que vous poserez des questions et j'y répondrai donc en temps voulu ! ;)

A plouch !

明月
Retour à l'accueil