Après une semaine de pré-rentrée mouvementée entre les jeux bidons pour "briser la glace" (on à quand même fais un "Jacques à dit" ! ) et les tests pour savoir dans quelle classe nous placer, je vais finalement commencer les cours.
Les classes vont de A à D, sachant que la classe A est celle des débutants-qui-savent-pas-du-tout-parler-japonais et que la D est la classe des presque-japonais, ils m'ont mise dans la C. Perso, je pense que la B aurait été trop facile pour moi (n'est-ce pas Alex ? ;) ) et la C est un peu trop dure donc une classe C- ou B+ aurait été la bienvenue...

Mon emploi du temps est plutôt simple, tous les matins, de 9h à 11h20 j'ai cours de japonais (grammaire, kanjis, expression écrite et orale...), l'après-midi, ce sont des cours en anglais que tu choisis, il y avait à la base 7 cours et nous devions en choisir 2 minimum en plus des cours de japonais. Donc le lundi et mercredi après-midi j'ai Histoire du Japon (bien que nous parlons majoritairement de tout sauf de l'histoire) et le mardi et jeudi après-midi j'ai "Performing Art" qui est en fait un cours sur l'art du Japon (théâtre, musique...) je finis donc mes journées à 14h30 (sauf le vendredi où je n'ai pas cours de l'aprem \o/ ).

Bref, la première semaine de cours était assez cool, les cours de l'après-midi n'étant pas fixés nous pouvions aller dans n'importe lequel (ou aucun) pour savoir comment ça se passait...etc...

Le samedi 19 septembre, nous avons eu la Welcome Party. Toutes les familles d'accueil étaient conviées, ainsi que tous les profs et les membres de l'ISST (étudiants japonais qui s'occupent des étrangers), et bien évidemment tous les étrangers. Ce qui amenait le nombre de participant à environ 150 personnes....



Bien évidemment lors d'une Welcome Party, les petits nouveaux doivent se présenter... Eh bien à OGU (Osaka Gakuin University), les petits nouveaux doivent carrément préparer un petit sketch ou une chanson ou n'importe quoi pour divertir les gens et te présenter en même temps. Bien sur le sketch devait être en relation avec le pays d'origine parce que sinon ça n'aurait pas de sens.
Du coup, nous pauvres petits français avons réfléchit à la situation longuement à l'avance comme tout bon français et nous sommes beaucoup entraîné (soit 1 ou 2h avant le spectacle). Nous étions 4, (Alex d'Orléans, Bérénice et Adrien de quelque pars dans le nord de la France xD), et nous avons chanté "aux champs élysées"... Heureusement les japonais connaissaient le rythme du refrain donc on s'est senti mon seul, et à la fin les applaudissements nous ont quand même pas mal rassuré sur notre performance a capela...

Les performances des autres étaient plus ou moins sympa, je ne me souviens pas de tout mais il y en a qui m'ont quand même marqués, comme les américains qui ont repris le thème des powers rangers (" Moi c'est Math, force rouge!" *pose bidon*), ou Yuri des Philippines qui est un excellent chanteur (parce que chanter tout seul faut quand même le faire !) et pleins d'autres...

Apparemment j'ai fait forte impression pendant notre petit spectacle, car pas mal de famille d'accueil sont venues me parler, ainsi que des japonais de l'ISST et quelques profs qui m'ont carrément sortis que (et je ne fais que recopier les mots) "tout le monde m'adorait", bref, je n'ai pas arrêté de me faire remarquer, en plus de la "jolie" performance vocale, j'ai été la première à gagner à la loterie géante...

Ma rentrée commence bien ! J'ai hate de voir ce qui va se passer quand les japonais vont être de retour !

Juste pour le fun:



Et enfin j'allais oublié ! Voilà mon premier cafard !! (alors c'est aussi gros et grand que mon pouce !! >.<)
Les japonais sont petits mais les insectes sont E-NOR-MEUUUUH !


明月
Retour à l'accueil